top of page
IMG_0027.jpg

Si nous continuons le long de la route de Torralba vers le sud, nous trouverons la route de Cala'n Porter, que nous devons prendre en direction de Sant Climent, puis tourner vers la première déviation à droite. Dans les falaises qui forment les deux criques, il y a environ quatre-vingt-dix grottes artificiellement creusées dans la roche. C'est la nécropole talayotique la plus importante de Minorque.

 

Les premières grottes ont commencé à être excavées à l'âge du bronze et à l'intérieur d'elles le rite funéraire a été effectué, tandis que les plus grandes et les plus accessibles datent de l'âge du fer et combinaient le rite d'inhumation avec de la chaux et des crémations.

 

Pratiquement toutes les grottes ont déjà été fouillées et le matériel a été déposé au Musée de Minorque. À l'époque romaine, elle n'était plus utilisée comme nécropole, mais elle était encore visitée à la mi-mai où un pèlerinage religieux était effectué. Ceci est attesté par les pierres tombales gravées dans l'une des grottes, la Cueva d'es Jurat. Cales Coves était également important pour être un endroit idéal pour ancrer les bateaux, et pour cette raison, son fond marin était plein de vestiges archéologiques qui ont également été extraits et transportés au musée.

 

Comment se rendre à Cales Coves

 

District municipal d'Alaior.

 

Cales Coves est situé sur la côte sud de Minorque, entre Sant Climent et Alaior. Les grottes qui composent cette nécropole sont éparpillées le long des murs de toutes les branches des torrents qui se jettent dans cette crique.

bottom of page