top of page

Son Bou

À Minorque, la plus longue plage est Son Bou, longue d'environ 2,5 kilomètres et offrant beaucoup d'espace pour le grand afflux de touristes et de visiteurs.

 

IMG_9814.jpg

Son Bou est une plage incroyablement longue avec du sable fin beige qui s'étend sur toute la plage, en plus d'être située entre Santo Tomás et Cala Llucalari. Nous pouvons trouver un grand afflux de baigneurs sur la plage, car dans cette urbanisation, il existe une variété d'hôtels et d'appartements, sans aucun doute l'une des urbanisations les plus peuplées pendant les mois d'été.

 

Etant une plage proche d'une urbanisation, nous pouvons trouver une variété de services à distance de marche (selon l'endroit où nous voulons nous placer de la plage bien sûr), des lavages de pieds et des douches que nous trouvons sur les allées d'accès au plage, à une tour de guet de sauveteurs et des services de location de kayaks, (ou d'autres services que ces établissements peuvent offrir sur la plage), nous trouvons également un grand espace où vous pouvez louer des hamacs et des parasols pour que le client puisse en profiter.

 

L'urbanisation offre au visiteur de nombreux services, comme la plage, les restaurants, les bars, les bars de plage, les pharmacies, les magasins, les lieux de divertissement, les supermarchés, les hôtels et les appartements. Sans aucun doute une urbanisation conçue pour les vacances en famille.

 

Un fait curieux est qu'à l'extrémité ouest de la plage, en suivant le chemin que nous trouvons, nous arrivons à une ancienne basilique paléochrétienne datant du Ve siècle, découverte en 1951 et fouillée peu de temps après. C'est le dernier vestige que l'on trouve à Son Bou de la vieille ville qui existait à l'endroit.

 

Nous pouvons atteindre l'urbanisation de Son Bou par deux chemins, de Ciudadela, avant d'atteindre Alaior, nous trouvons un détour à notre droite indiqué comme Torre Solí Nou, en suivant ce chemin et les panneaux nous arriverons à Son Bou, ou de Mahón arrivant à la troisième rond-point d'Alaior (sortie), en prenant le détour précédent en descendant une pente et nous verrons ledit rond-point, puis nous prenons la troisième sortie direction «Carretera de Son Bou» et, comme l'option précédente, nous arriverons à Son Bou en suivant le indications.

 

Nous trouverons la plage une fois que nous passerons en dessous d'une formation rocheuse en forme d'arc (si nous prenons le chemin d'Alaior) et nous trouvons un rond-point où nous devons sortir par la deuxième sortie, nous continuons tout droit et nous trouverons un parking sur notre droite, puis la plage est à 5 minutes à pied.

bottom of page