top of page

Cala en Turqueta

Cala en Turqueta est l'une des plages les plus célèbres et reconnues de Minorque, tant par les touristes que par les habitants de l'île.

 

IMG_9803.jpg

C'est une crique vierge creusée à l'intérieur des terres à environ 400 mètres de l'embouchure de la plage jusqu'à ce qu'elle atteigne la mer ouverte, et d'une largeur d'environ 100 mètres qui s'élargit progressivement jusqu'à la mer.

 

Cala en Turqueta est une belle plage semi-circulaire divisée en deux par une langue de roches basses qui s'enfoncent à quelques mètres dans l'eau. La plage a une configuration de sable fin et blanc aux eaux turquoises qui donne au lieu son nom pour sa grande beauté. Il y a aussi une forêt de pins derrière la plage qui est un endroit parfait pour profiter à l'ombre en famille, y manger ou être détendu en écoutant le bruit de la nature.

 

Pour les bateaux, il y a une place à côté de la plage, vous pouvez ancrer votre bateau à proximité et passer un bon moment dans cet endroit semblable au paradis à Minorque, uniquement pour les bateaux de petite ou moyenne taille.

 

Cette plage dispose d'un parking gratuit et d'un bar de plage près du même parking, ainsi que d'une petite tour de guet au pied de la plage pour le service de sauvetage, bien que le thème du service de sauvetage varie d'une année à l'autre, nous ne pouvons donc pas vous assurer que vous avoir ce service disponible au moment de la visite.

 

Nous vous recommandons de venir tôt le matin pour avoir une place sur la plage, car en été, c'est l'une des plages les plus fréquentées de Minorque, il y aura donc beaucoup de gens qui voudront venir et elle sera pleine tout au long du journée. Soyez parmi les chanceux d'avoir une place sur la plage!

 

Comment arriver à Cala en Turqueta

 

Nous pouvons accéder à cette belle crique, de Ciutadella par le Camí de Sant Joan de Missa, par le périphérique Sur de Ciutadella et sortir par le rond-point avec le «S. Joan de Missa »en violet, une note intéressante est qu'à côté de ce panneau, il y a un panneau qui indique si les parkings Cala en Turqueta, Son Saura et Cala Macarella sont libres ou pleins. Informations très utiles pour vous sauver le chemin au cas où il serait plein.

 

Ensuite, il suffit de suivre les panneaux pour se rendre au parking, et c'est à moins d'un kilomètre de la plage à pied, à travers laquelle nous trouverons une pinède et la nature dans toute sa splendeur.

bottom of page