top of page

Cala Morell

Cala Morell, est une petite crique urbanisée dans le nord de Minorque qui appartient à la municipalité de Ciutadella.

 

IMG_9796.jpg

Elle mesure environ 50 mètres de large et les pierres prédominent plus que le sable, bien qu'il y ait un petit morceau de sable d'environ 5 mètres de long. Sur les flancs de la crique, on peut trouver beaucoup de vie marine, car il y a un mélange entre sable et rochers, c'est pourquoi cela encourage la variété des poissons qui habitent la région.

 

La forme de l'anse est curieuse, elle a la forme d'un «L» ce qui en fait une anse très protégée, de plus, des plates-formes en béton ont été aménagées pour faciliter les zones de baignade dans l'anse.

 

Les charmes de l'endroit ne sont pas la plage elle-même, ce qui impressionne vraiment, ce sont les falaises et leurs formes particulières, en plus de la proximité de la nécropole de Cala Morell, que nous pouvons visiter et ressentir une sensation particulière sachant que ces grottes sont d'origine préhistorique .

 

Comme il est situé dans la même urbanisation, nous pouvons trouver presque tous les services, des restaurants et bars aux pharmacies à proximité, entre autres. L'ancrage dans cette crique est recommandé en raison de sa protection contre les vents du nord, en plus du fait que les conditions du fond marin dans la zone lui conviennent

Comment arriver à Cala Morell

 

Nous pouvons arriver à cette urbanisation depuis la ronde nord de Ciudadela et nous prenons la route du nord-est en direction de Cala Morell, qui est à environ 9 km de Ciudadela, il suffit de suivre les panneaux et les panneaux indiquant l'urbanisation. Une fois sur place, la crique est proche et facile à trouver en suivant les panneaux indiquant la plage.

 

Nous pouvons nous rendre à Cala Morell en vélo, en bus ou en voiture. En été, il y a la ligne 62 de Ciudadela qui nous rapproche de cette crique et des Calas D’Algairens. Le parking gratuit près de la plage est généralement complet en été, nous devrons donc trouver un parking dans les rues de l'urbanisation.

bottom of page