top of page

Cala Mitjana

Cala Mitjana est une magnifique plage préservée au milieu de la nature avec de très bonnes conditions de baignade et des animations pour toute la journée.

 

IMG_9807.jpg

Cette magnifique crique d'environ 80 mètres de sable au contact de l'eau, à environ 30 mètres de profondeur de la plage, permet de laisser la serviette et de profiter de l'ambiance de la plage, de jouer avec les enfants dans le sable ou tout simplement de se déconnecter de tout. Il a les mêmes caractéristiques que les plages du sud de Minorque, du sable blanc et fin, ainsi qu'une eau propre, cristalline et turquoise qui montre parfaitement les fonds marins de la région.

 

Cala Mitjana est la sœur aînée de sa crique voisine, Cala Mitjaneta, une très très petite crique de taille unifamiliale, en raison de ses petites dimensions et du peu de sable dans lequel mettre la serviette, elle offre de la place pour seulement 4 ou 5 personnes, cela signifie que si vous avez la chance de le trouver vide, et que vous n'aimez pas qu'il y ait beaucoup de monde à proximité, c'est l'endroit idéal, pour venir en couple, entre amis ou en famille. Cette petite micro crique est plutôt protégée des vents du sud par la formation de l'embouchure vers la mer, laissant ainsi Cala Mitjana exposée aux vagues et à la possibilité de trouver des algues sur le rivage, ce qui n'arrive généralement pas.

 

En plus de la marche, nous pouvons y arriver avec des kayaks, des bateaux et d'autres services de Cala Galdana, qui offrent ce genre de services entre autres, et nous pouvons également nous rendre de cette crique à ses voisins, qui seraient Cala Trebalúger ou Cala Escorxada pour les plus aventuriers ou amateurs de randonnées.

 

Ces deux criques sont entourées d'un paysage pittoresque dans une pinède et quelques falaises de hauteur moyenne avec la couleur caractéristique du sud de Minorque, avec des nuances de beige clair. En plus de la forêt de pins que nous trouvons, nous verrons également des bancs et des tables dans la région, où nous pourrons manger à midi et profiter de l'ombre pendant les heures les plus fortes du soleil.

Comment se rendre à Cala Mitjana

 

Pour arriver à cette plage, il faut prendre le rond-point que l'on trouve à l'entrée (si l'on vient de Ciudadela) ou sortir (si l'on vient de Mahón) de Ferrerias et sortir par la route sud direction "Cala Galdana", une fois qu'on arrive sur la route, quand nous voyons un panneau indiquant «Cala Mitjana», nous suivons le détour et nous arriverons au parking gratuit de Cala Mitjana, à partir de là, la crique est à 1,3 km à pied, en d'autres termes cela peut prendre entre 15 à 20 minutes à pied, bien que cette petite excursion en vaille la peine, pour le contact avec la nature et pour d'autres aspects d'une grande beauté de l'itinéraire.

bottom of page