top of page

Cala Trebaluger

Cala Trebalúger, l'une des criques paradisiaques du sud de Minorque, moins connue que d'autres mais avec de très bonnes vues et une baignade de qualité.

 

IMG_9808.jpg

C'est une plage d'accès difficile, car elle n'est accessible que le long de la côte depuis Cala Mitjana, ou au contraire, depuis Cala Escorxada, Cala Fustam ou Binigaus. Il a une largeur dans la zone de sable d'environ 140 mètres qui peut être utilisée pour étirer la serviette et profiter après la bonne promenade, ce qui en vaut la peine, en plus d'environ 150 mètres que forme l'entrée de la mer sur la côte . À Cala Trebalúger, nous trouvons les conditions paysagères des plages du sud de Minorque, des eaux transparentes et cristallines avec une couleur bleue très claire.

 

Ce n'est généralement pas une crique très visitée car c'est une crique très isolée, qui n'offre aucun service, et est difficile d'accès si nous parlons d'aller par voie terrestre, bien qu'elle soit généralement visitée par des habitants de l'île et des visiteurs amoureux. de randonnées ou d'athlètes.

 

Vous pouvez également accéder à cette plage par des bateaux par la mer, en profitant des services offerts par les criques voisines et pas si voisines que Cala Galdana, qui ont un service de bateau et des excursions.

 

L'une des principales différences que Cala Trebalúger a avec le reste des plages est qu'elle se jette pratiquement dans l'eau de la plage, la rivière provenant du ravin appelé "Barranc d'en Fideo" ou également connue sous le nom de "Barranc de Trebalúger" . En raison de problèmes liés à l'environnement de la rivière, l'eau n'est plus potable, nous vous recommandons donc d'apporter de l'eau et de la nourriture pour passer les heures sur la plage.

Comment se rendre à Cala Trebalúger

 

Nous pouvons accéder à cette plage depuis l'urbanisation de Cala Galdana et en passant par Cala Mitjana ou même depuis l'urbanisation de Sant Tomás par Binigaus, bien que la première option soit la plus recommandée.

 

Nous devons prendre la sortie sud du grand rond-point Ferrerias et suivre la route jusqu'à ce que juste avant d'atteindre Cala Galdana, nous trouverons un détour à notre gauche qui est le Parking de Cala Mitjana. Nous pouvons laisser la voiture au parking Cala Mitjana et longer la côte en suivant les indications que nous trouvons en cours de route.

 

Ou d'un autre côté nous pouvons venir de Sant Tomás, que nous arrivons de Ferrerias sur la route Me-20 et nous passerons par Es Mitgjorn Gran, nous continuons vers le sud en suivant les panneaux que nous trouvons tout le chemin, et une fois que nous atteignons Sant Tomás, nous laissons la voiture dans le parking voisin que nous avons trouvé à la plage du même nom.

 

Nous joignons une carte pour que vous puissiez mieux vous localiser!

bottom of page