top of page

Playa de Binicodrell

Binicodrell est la partie centrale d'une vaste côte sablonneuse séparée par de petites corniches qui délimitent les zones de ses deux plages voisines.

 

IMG_9812.jpg

C'est la crique la plus proche de l'entrée de Santo Tomás, puisque nous venons d'entrer dans la route Es Migjorn Gran, nous trouvons deux parkings pratiquement l'un derrière l'autre sur le côté droit, où nous pouvons laisser notre véhicule et à quelques mètres, nous trouvons le sable de la plage.

 

Elle mesure entre 500-550 mètres de long et est une plage peu profonde jusque dans la mer, par conséquent, elle est considérée comme une très bonne plage pour venir avec des enfants, en plus de cela, nous pouvons trouver un restaurant sur la plage où vous pouvez passer midi si nous n'avons pas apporté de nourriture.

 

On peut voir que l'arrière de la plage est caillouteux et à quelques mètres de haut, en plus du fait qu'un chemin a été créé en raison des pas des visiteurs de cette plage et des plages voisines que sont Binigaus et Cala Tomás. Le dos est accompagné d'un mur sec qui délimite les vastes zones de culture des fermes voisines. Ce qui est curieux, c'est que dans les environs, on peut trouver des chevaux de Minorque et des gens qui les accompagnent à travers cette section du «Cami de Cavalls».

 

Revenant aux caractéristiques de la plage, on peut trouver des eaux très calmes, transparentes et propres le long de la côte de ladite plage. Il y a souvent beaucoup de monde pendant les mois d'été, mais heureusement, comme Binigaus et Cala Tomás l'ont fait, vous trouverez toujours un endroit pour poser votre serviette et vous allonger pour profiter d'une magnifique journée à la plage.

 

Etant une plage semi-urbanisée, on trouve des services tels que des restaurants, des appartements, des pharmacies (un peu loin de la plage), des supermarchés et autres. C'est une grande crique en forme de U, qui laisse cette plage sans protection comme ses voisines Binigaus et Cala Tomás, contre les vents du sud. Pendant les mois d'été, nous verrons à peine une houle significative, mais si nous venons en excursion à l'automne, il est probable que nous trouverons la mer un peu agitée et peut-être un groupe de personnes surfant dans la région, bien que ce ne soit pas habituel.

Comment se rendre à Binicodrell Beach - San Adeodato

 

Pour arriver à cette fabuleuse plage, nous devons emprunter le chemin de Ferrerias ou le détour que nous trouvons sur la route entre Es Mercadal et Alaior avec des panneaux indiquant Es Migjorn Gran, en suivant cette section, nous arriverons à ladite ville, où nous devons continuer le long de la route sud en suivant les panneaux pour "Santo Tomàs" sur la route ME-18. Une fois que nous sommes à environ 30 mètres avant d'atteindre le rond-point d'entrée de l'urbanisation (que nous reconnaîtrons car il ressemble à un énorme nid d'oiseau), sur notre droite, nous avons un parking en terre assez vaste dans lequel nous pouvons nous garer. Et à quelques mètres du parking, nous trouvons le sable de la plage.

bottom of page