Cala de Llucalari
Cala Llucalari est une crique vierge au sud de Minorque et voisine de Son Bou, et très peu fréquentée bien qu'elle ait un très beau paysage
Comme nous l'avons mentionné précédemment, cette crique est vierge, et aussi, elle est très peu fréquentée, c'est donc un endroit très calme et exclusif, idéal pour venir en famille, entre amis ou en couple. Il est situé au sud-est de Son Bou et il est avec une pente de gravier et de sable, mais au fur et à mesure que nous nous enfonçons plus profondément dans l'eau, nous voyons des zones de sable et d'algues.
C'est une crique très peu fréquentée, en raison de la difficulté relative à y accéder et du peu d'intérêt touristique qu'elle présente, mais néanmoins, elle a un intérêt scénique incroyable. Le ravin que nous trouvons, qui est à l'origine de la formation de la crique, forme une véritable entaille contre le rocher Llucalari, donnant lieu à un très beau paysage entre deux formations rocheuses.
Il est protégé par les vents d'est et d'ouest par les formations rocheuses qui se forment sur ses flancs, mais même ainsi il est totalement non protégé des vents du sud (migjorn), de ce fait, il est normal de trouver des algues dans la crique.
Etant une crique vierge, elle ne dispose d'aucun type de service spécifique pour ladite crique, bien qu'elle soit proche du centre urbain de Son Bou. L'ancrage des bateaux dans ladite anse est déconseillé, car il n'est pas possible d'accoster dans la zone côtière de l'anse et les conditions sous-marines ne lui sont pas favorables. Cependant, nous pouvons nous y rendre par la mer avec de petits bateaux de sport comme des kayaks, que nous pouvons louer dans la région de Son Bou s'ils ont ce service sur la plage.
Comment se rendre à Cala Llucalari
Pour accéder à cette crique isolée, le meilleur moyen que nous puissions emprunter est l'urbanisation Son Bou. Il s'agit de prendre le légendaire «Camí de Cavalls», qui traverse curieusement l'urbanisation et atteint Cala Llucalari. Près des appartements du Royal Son Bou Family Club, nous sommes situés près de la sortie de l'urbanisation et à travers cette zone verte, nous verrons des panneaux pour Camí de Cavalls et des panneaux pour Cala Llucalari à 1,1 km.
Nous reconnaîtrons le chemin car l'entrée est un mur sec avec une barrière en bois caractéristique de Minorque et une entrée sans barrière. Il suffit de suivre ce chemin et les indications que l'on pourrait y trouver pour se rendre rapidement à la crique, il y a environ 20 minutes de trajet.
Il n'y a pas de transport autorisé pour Cala Llucalari, mais nous pouvons rejoindre l'urbanisation Son Bou en bus pendant les mois d'été.