![](https://static.wixstatic.com/media/0654f9_5d0da8aef1294b39830a237b60ea9f8a~mv2.jpg/v1/fill/w_1080,h_1920,al_c,q_90,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/0654f9_5d0da8aef1294b39830a237b60ea9f8a~mv2.jpg)
Cala Escorxada
Cala Escorxada est l'une de ces plages difficiles d'accès du sud de Minorque qui valent la peine d'être visitées pour sa valeur naturelle et son exclusivité.
![IMG_9810.jpg](https://static.wixstatic.com/media/0654f9_c7e3969043714e90ad93805e32fe8f98~mv2.jpg/v1/fill/w_466,h_298,al_c,q_80,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/IMG_9810.jpg)
C'est l'une des criques parfaites à visiter le week-end au printemps et en automne, en plus de toute la semaine pendant les mois d'été, car c'est une aventure de traverser les endroits que l'on trouve sur la côte sud de Minorque, pour son incroyable vues, terrain rocheux idéal pour les randonneurs et les randonneurs, ainsi que pour passer un bon moment en groupe. Nous pouvons souvent trouver des randonneurs étrangers et des habitants de l'île visitant ces zones de Minorque, et il est confortable de trouver de l'activité le long de ces sentiers, car si nous avons besoin de quelque chose, nous pouvons demander de l'aide.
Sa beauté réside uniquement dans la plage et dans le paysage que l'on peut trouver, puisqu'elle est constituée d'une crique de 200 mètres d'incidence par autant de large. On peut également trouver une petite place pour mouiller avec des bateaux plus petits, mais en général il n'est pas conseillé de mouiller à proximité. Son sable est blanc et fin, avec des eaux calmes, cristallines et bleuâtres claires, la configuration de plage typique du sud de Minorque.
Cala Escorxada est totalement non protégée des vents du sud-est, du sud et du sud-ouest, de cette manière les courants poussés par les vents peuvent entraîner avec eux des restes d'algues résiduelles et aggraver les vues agréables et belles de la plage à l'horizon.
Nous avons mentionné précédemment qu'il s'agit d'une crique exclusive, essentiellement parce qu'elle n'est pas urbanisée et qu'il y a une route d'accès difficile à la plage, elle n'est généralement pas très fréquente, ce qui lui confère une exclusivité, une valeur naturelle incalculable et une garantie d'avoir une belle journée sur la plage et l'aventure impliquée pour l'atteindre.
Comment se rendre à Cala Escorxada
Pour se rendre à cette belle crique, le chemin le plus court serait de Ferrerias en direction du sud de la ville, le long de la route ME-20 jusqu'à Es Migjorn Gran, et de prendre la route ME-18 jusqu'à l'urbanisation de Santo Tomás. Au même rond-point que nous apparaissons, nous trouvons sur notre droite un parking où nous pouvons laisser la voiture et nous diriger vers la plage. Il s'agit d'aller à la plage depuis le petit restaurant que l'on trouve et de tourner à droite en suivant la côte de la plage de Binigaus.
Nous verrons qu'à mi-chemin il y a une petite montée qui indique le chemin de Cala Escorxada, il suffit de suivre les indications que nous trouverons en chemin pour l'atteindre, le moyen le plus simple de ne pas se perdre est de toujours essayer de voir la côte et la mer à notre gauche. Il faut reconnaître que le trajet est un peu long, donc si on se fatigue il vaut mieux s'asseoir pour reprendre des forces, car le terrain en fonction des sections peut être un peu accidenté.
Au fur et à mesure que nous avançons, nous trouverons cette belle crique et nous pourrons nous reposer à l'ombre des pins et reprendre des forces.