top of page

Sa Caleta

Sa Caleta, une plage très proche de Ciudadela où il y a un grand afflux de touristes et d'indigènes de cette région de Minorque.

 

IMG_9829.jpg

Situé sur la côte ouest de Minorque et face au sud-ouest, en quittant la crique, nous pouvons tourner à gauche et à travers une manche maritime, à un demi-kilomètre de là, nous arriverions à Cala Santandría, une autre crique à proximité. Il n'y a généralement pas de grosse houle en général, la mer est généralement comme une assiette, et un peu agitée quand il y a de fortes vagues, mais en général elle a les caractéristiques d'une plage calme et très agréable.

 

Cette belle plage est idéale pour venir avec des enfants, car elle dispose d'une bonne zone de baignade et d'une faible profondeur jusque dans la mer, tout en étant juste à côté des appartements Son Blanc Cottage et du Blanc Palace Aparthotel, deux endroits avec un grand afflux des clients pendant les mois d'été. Son sable est blanc et fin et ses eaux cristallines.

 

On y trouve des bateaux loin de la côte qui jettent l'ancre dans la place, car ce fond marin lui convient. En y entrant par la mer, on aperçoit une tourelle circulaire qui domine l'entrée, communément appelée "Es Castellar". Cette tour de défense a un petit mur en pierre sèche, qui ressemble à un talus. Cette tour est l'un des rares vestiges britanniques conservés au terme de Ciudadela, puisqu'elle a été construite sous la dernière domination britannique, en 1799, par le Royal Scottish Regiment n ° 46, comme le rappelle l'inscription sur l'une de ses pierres.

 

À Sa Caleta, nous pouvons trouver tous les services nécessaires pour passer une bonne journée à la plage, comme un petit bar de plage juste sur la plage, des salles de bains, un supermarché à proximité, des douches, une pharmacie à 500 mètres et un accès direct à la proximité. aparthotels si vous êtes hébergé sur place. Cette plage n'offre pas de service de sauveteur, mais c'est un sujet qui peut changer d'année en année en fonction de la société de sécurité qui gère le lieu.

 

Derrière la plage, on trouve une pinède et un petit enclos qui contient deux buts dans lesquels on peut passer du temps en groupe à jouer au foot et se reposer sur les bancs et tables en bois qui se trouvent autour, en plus d'avoir des balançoires pour eux de jouer les enfants. Il est agréable de manger à l'ombre aux tables de la pinède, mais si nous n'apportons pas de nourriture, nous pouvons aller au restaurant / buffet appelé Sa Caleta Veraclub et demander.

 

Comment se rendre à Cala d'en Gorrias - Sa Caleta

 

Pour arriver à cette belle plage, il faut d'abord partir de la citadelle par le périphérique sud, en direction de Sa Caleta / Santandría, en passant par le quartier de Son Oleu et quand on voit l'hôtel Blanc Palace on continue tout droit et quand on voit que la route aux fourches des appartements Son Blanc Cottage, nous prenons le chemin à gauche le long duquel nous descendrons une pente douce et où nous pourrons nous garer, pour rejoindre rapidement la plage.

 

Si nous voulons venir d'une autre ville, nous devons d'abord nous rendre au rond-point d'entrée de Ciudadela (que nous reconnaîtrons en trouvant le bâtiment ITV à proximité) et nous prenons la troisième sortie, en passant par le rond sud, nous continuons tout droit jusqu'à trouver au sixième rond-point, puis nous prenons la troisième sortie en direction sud, et pratiquement les mêmes indications que nous avons commentées précédemment. Nous vous laissons une carte ci-dessous pour pouvoir mieux vous localiser.

bottom of page