top of page

Cala Macarella y Macaralleta

Cala Macarella (la plus grande) et Cala Macarelleta (la plus petite) sont deux plages voisines qui sont pratiquement les plus fréquentées, visitées et célèbres de Minorque.

 

IMG_9804.jpg

À Cala Macarella, nous pouvons trouver le service de bar et de restaurant comme nous l'avons déjà dit, le service de sauveteur de la petite atalaia qui se trouve sur la même plage (nous ne nous assurons pas que ce service soit toujours disponible).

 

Il est facile de se rendre à Cala Macarelleta depuis Macarella, car il y a des escaliers et un chemin à droite de la plage, creusés dans le rocher lui-même avec des clôtures de sécurité en bois, bien que nous recommandons une attention particulière lorsque nous passons selon quelles sections. À Cala Macarelleta, nous ne trouverons pas les mêmes services que sa sœur aînée, mais le nudisme est autorisé sur cette plage.

 

Les activités que nous recommandons sont la plongée sous-marine, pour voir la grande faune qui habite l'endroit, le kayak et le stand up paddle pour la tranquillité, la transparence et la beauté des eaux.

Comment se rendre à Cala Macarella et Macarelleta

 

Pour accéder à ces deux plages, nous devons sortir par le rond-point sud de Ciudadela, et chercher le rond-point qui a la sortie sud vers Macarella balisée, nous le reconnaîtrons par un panneau électrique qui indique, en plus de la plage de Macarella, Son Saura et Cala en Turqueta. La caractéristique de ce panneau est qu'il vous indique si l'une des plages est pleine ou libre. Eh bien, nous prenons cette route et suivons les indications, puisque le chemin à suivre est très bien balisé, il y a une distance d'environ 15 km du rond-point de sortie de Ciudadela au parking de la Macarella, la route mérite le

bottom of page