top of page

Cala Pregonda

Cala Pregonda est l'une des plages les plus appréciées et emblématiques de Minorque par les touristes et les Menorquines en raison de ses caractéristiques particulières.

 

IMG_9794.jpg

C'est une crique d'une valeur et d'une importance incroyables pour tous les visiteurs, en raison de son caractère unique par rapport aux autres plages de Minorque, son sable grossier a une couleur panique et ses eaux incroyablement cristallines lorsqu'il n'y a pas de vagues et que la mer est calme.

 

Es considerada una cala virgen , a excepción de las 3 casas que hay casi a pie de playa, y al ser una cala virgen, no hay ningún tipo de servicio al alcance, recomendamos venir bien provistos de agua y comida si vamos a pasar unas cuantas Heures. Sa position est abritée entre deux massifs ferrugineux et quelques îlots en face de lui pour amortir les vagues du nord. Le disjoncteur curviligne d'environ 200 m. Avec une projection prononcée, il contient un grand nombre de récifs intermédiaires, ce qui fait de la crique l'une des meilleures vues de Minorque, en plus d'offrir une grande quantité de vie marine aux extrémités de la plage à quelques mètres de profondeur.

 

L'origine du nom de la crique, comme il le dit, vient du plus petit îlot, dans lequel on peut voir un rocher avec une forme particulière, il ressemble à une figure religieuse encapuchonnée priant ou en mesure de proclamer. Par conséquent, la crique s'appelle ainsi.

 

En raison de son emplacement, il n'est proche d'aucune urbanisation ni d'aucune municipalité, ce qui en fait un endroit incroyablement calme, sauf pendant les mois d'été, où d'innombrables touristes et Minorquins viennent visiter cette plage même si elle est loin.

 

Dans la zone il y a 3 criques, il y a Pregonda, qui est la plus grande, plus tard nous avons Pregondó, qui serait une petite crique que nous avons trouvée avant Cala Pregonda de Binimel·lá et pour finir El Escullar de Pregonda, qui est le nom du mas Islote Il est grand et possède sa propre petite crique accessible en petit bateau ou simplement en nageant, il n'est pas loin de la côte.

 

En raison de la protection qu'il offre, c'est l'un des meilleurs points du nord de Minorque pour jeter l'ancre, même si en été, il peut y avoir quelques bateaux qui peuvent emporter une partie de son charme de la plage

Comment se rendre à Cala Pregonda

 

Pour accéder à cette magnifique crique, les routes existantes proviennent de fermes privées et ne sont pas accessibles au public. Ainsi, le seul chemin disponible serait de la plage de Binimel·là, en laissant la voiture dans le parking de cette plage, et prendre le chemin "Camí de cavalls" en direction nord-ouest, en traversant la plage de Binimel·là. Pour arriver à la plage de Binimel·là nous prenons la sortie Nord de Mercadal et au rond-point que nous trouvons avant d'atteindre le complexe Ses Salines et Fornells, nous prenons la troisième sortie entrant ainsi dans la route Tramuntana, puis il s'agit d'aller tout droit aux panneaux et aux bornes, tourner à droite sur le "Camí de Binimel·là".

 

Nous vous recommandons de porter de bonnes chaussures car ce chemin peut être un peu cahoteux et il vaut mieux éviter les risques inutiles. De Binimel·là, nous avons environ 30 minutes de marche pour atteindre Pregonda, avec laquelle nous devons apporter quelque chose pour nous protéger du soleil, car il n'y a pratiquement pas de morceaux d'ombre.

 

En suivant le Camí de Cavalls, la première crique que nous trouverons sera Pregondó, et si nous continuons, nous trouverons Pregonda! La route est longue mais elle en vaut la peine pour les vues qu'offre l'endroit.

bottom of page